Règlement du recours collectif relatif à Primary Response

Bienvenue sur le site Web du règlement du recours collectif relatif à Primary Response!

Si vous étiez un(e) agent(e) de sécurité (notamment un(e) concierge), un(e) agent(e) de sécurité mobile, un répartiteur ou une répartitrice / un(e) agent(e) de communication, un(e)  superviseur(e) ou un(e) superviseur(e) mobile au service de Primary Response Inc. dans la province d’Ontario pendant la période du 27 février 2011 au 15 janvier 2018, sauf les personnes employées aux termes d’une convention collective, ce règlement pourrait avoir une incidence sur vos droits.

Le 20 août 2018, Kionna Horner (« Horner ») a introduit un recours collectif contre Primary Response Inc. (« Primary Response ») et Garda Canada Security Corporation (« Garda ») devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il est allégué dans la poursuite que Primary Response n’a pas payé les salaires et les heures supplémentaires dus aux membres du groupe et qu’elle a effectué des retenues illégales au titre des uniformes (le « recours collectif »). La poursuite vise une période antérieure à la vente de Primary Response à Garda.

Les parties ont conclu une entente afin de régler le recours collectif. La Cour supérieure de justice de l’Ontario a approuvé le présent règlement.

Le présent avis décrit plus amplement le règlement et précise notamment qui sont les personnes visées par celui-ci, les détails du règlement et le processus d’indemnisation des membres du groupe. On peut consulter l’avis en ligne au fr.primaryresponsesettlement.com, sous l’onglet « Documents ». 

Dates importantes :

Événement Date
Date limite pour s’exclure du recours

20 novembre 2020

Date limite pour présenter à la Cour des observations écrites sur le règlement

30 novembre 2020

Audience d’approbation

15 décembre 2020

Date limite pour présenter un formulaire d'administration

14 avril 2021

Primary Response Class Action Settlement

Welcome to the Primary Response Class Action Settlement Website!

If you were a security guard (including concierge), mobile security guard, dispatcher/communications operative, supervisor or mobile supervisor employed by Primary Response Inc. in the Province of Ontario, for the period from February 27, 2011 to January 15, 2018, save and except for those employed under a Collective Agreement, this Settlement may affect your rights.

On August 20, 2018, a class action lawsuit was commenced in the Ontario Superior Court of Justice by Kionna Horner (“Horner”) against Primary Response Inc. (“Primary Response”) and Garda Canada Security Corporation (“Garda”). The lawsuit alleges that Primary Response failed to pay wages and overtime owing to Class Members and made unlawful deductions for uniforms (“Class Action”).  The lawsuit addresses a period prior to the sale of Primary Response to Garda.

The parties reached an agreement to settle the class action. This settlement has been approved by the Ontario Superior Court of Justice.

The notice found under the Documents tab describes the settlement in greater detail, including who it applies to, the details of the settlement, and the process by which Class Members will be compensated.

Important Dates: 

Event Date
Opt Out Deadline November 20, 2020
Written Submission to the Court on the Settlement Deadline November 30, 2020
Approval Hearing December 15, 2020
Administration Form Deadline April 14, 2021